Team Airsoft Quimperlé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

Scénario en partie

3 participants

Aller en bas

Scénario en partie Empty Scénario en partie

Message  L'ankou Mer 7 Oct - 11:24

Alors L'ankou a quelques scénarios à proposer qui peut être sympa :

L'ordinateur

2 camps.
Un ordi rouillé caché sur le terrain.

1ere phase de jeu :
-Rechercher l'ordi
-Respawns illimités pour les deux équipes.

2e phase de jeu :
-Une fois que l'ordi a été trouvé, il doit être amené dans un camp fortifié.
-Une fois que l'ordi est dans le camp, l'équipe détentrice de l'ordi donne 10 coups de sifflet
-Les joueurs de cette équipe doivent rejoindre le camp.
-Les joueurs adverses doivent assaillir le camp
-Plus de respawns.


Dernière édition par L'ankou91 le Mer 7 Oct - 14:29, édité 2 fois
L'ankou
L'ankou

Messages : 352
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 32
Localisation : Les portes de L'enfer

Revenir en haut Aller en bas

Scénario en partie Empty Scénario en partie

Message  L'ankou Mer 7 Oct - 12:08

ALIENS VS PREDATOR

Joueurs: 15 minimum

un petit groupe d'alien (4ou5) a débarqué dans une forêt, ils ont fait leur nid dans une zone inconnue...

un bataillon de marines est envoyer pour nettoyer la zone...

Règles:

un ou deux respawn par alien
chaque alien peut soigner un de ses congénères
chaque marines touché par un alien entre dans la meute
les marines convertis n'ont pas de respawn

la partie prend fin quand la totalité des marines a été contaminée ou que les aliens ont étés exterminés!


Dernière édition par L'ankou91 le Mer 7 Oct - 12:53, édité 1 fois
L'ankou
L'ankou

Messages : 352
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 32
Localisation : Les portes de L'enfer

Revenir en haut Aller en bas

Scénario en partie Empty Scénario en partie

Message  L'ankou Mer 7 Oct - 12:09

A deux c'est mieux!

Joueurs: un nombre multiple de 4 (a partir de 16 ça commence a être intéressant)

Traversez le camp adverse avec votre binôme...

Règles:

2 équipes, deux check point une équipe par check point.

Dans chaque équipe on forme des groupes de 2 joueurs, reliés l'un a l'autre par une cordelette de 2 mètres.

Chaque camp doit faire passer un max de binôme dans l'autre zone!

Quand un joueur se fait touché, il passe en semi!
la seconde fois, il ne peut plus tirer!
la troisièmes fois il doit être supporté par son coéquipier (genre comme si il avait une jambe dans le sac!)
la quatrième fois le groupe sort!

bien entendu, pas de backup
et une rafale compte pour un shoot !

Ha oui, en cas de deux éclopés, ben trainez vous temps bien que mal, sans vous faire remarquer, qui sait ça peut marcher!


Dernière édition par L'ankou91 le Mer 7 Oct - 12:55, édité 1 fois
L'ankou
L'ankou

Messages : 352
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 32
Localisation : Les portes de L'enfer

Revenir en haut Aller en bas

Scénario en partie Empty Scénario en partie

Message  L'ankou Mer 7 Oct - 12:09

Le traitre

Dans chaque team un traitre désigné en début de partie par un "non joueur" ou un membre de l'équipe adverse

on commence en death match tout con, et au bout de 10min un signale retentis, les traitres doivent rejoindre leurs équipes respectives en infligeant un maximum de perte a l'équipe infiltrée

c'est étrange, on se suspect tous... :lol

fin quand une équipe est au tapis


Dernière édition par L'ankou91 le Mer 7 Oct - 14:33, édité 3 fois
L'ankou
L'ankou

Messages : 352
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 32
Localisation : Les portes de L'enfer

Revenir en haut Aller en bas

Scénario en partie Empty Scénario en partie

Message  L'ankou Mer 7 Oct - 12:11

Le Fortin

2 équipes Séparées par 400m

Entre les deux, une petite zone, facile à défendre mais pas imprenable. Dans ce fortin, deux drapeaux, chacun à la couleur d'une équipe. Un orga dans cette zone.

A 200m de chaque côté du fortin, un Respawn illimité pour chaque équipe.

(Spawn rouge)X------------------------[ Drapeaux ]------------------------X(Spawn Bleu)


Le but est simple : contrôler la zone drapeau.

ETAPE 1 :
Un coup de corne de brume : début de partie
Les deux équipes se ruent sur les drapeaux et doivent contrôler la zone en levant leur drapeau et abaissant celui de l'ennemi.
ETAPE 2 :
Au bout de 10 minutes, un autre coup de corne de brume : A ce moment là, l'orga vérifie quel drapeau est dressé et attribue un point à l'équipe ayant remporté la manche.
Les personnes à l'intérieur de la zone drapeau évacuent alors la zone drapeau.
ETAPE 3 :
Puis un coup toutes les dix minutes.
Pendant 30 minutes.
ETAPE 4 :
3 coups de corne, fin de partie.


J'ai créé ce scénario pour qu'il y ait de l'action non stop, qu'il soit rapide, et qu'il permette à tout le monde de gagner, car les vainqueurs de la manche évacuent la zone fortin.


Dernière édition par L'ankou91 le Mer 7 Oct - 12:56, édité 1 fois
L'ankou
L'ankou

Messages : 352
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 32
Localisation : Les portes de L'enfer

Revenir en haut Aller en bas

Scénario en partie Empty Scénario en partie

Message  L'ankou Mer 7 Oct - 12:13

Combats des Rois

Avant la partie:

On forme deux équipes à peu prés homogènes et de même nombre. Dans chacune des équipes, on élit un Roi, si possible démocratiquement, c'est-à-dire, à la majorité relative. Cette personne sera nommée pour toute la durée de la manche et devra faire face à ses responsabilités (que je détaillerai plus loin).

Pendant la partie:

Les deux équipes prennent place dans leurs camps, évidement cachés l'un par rapport à l'autre et séparés par une bonne distance.
Dès le début de la manche, le Roi choisi deux Gardes du Corps qui devront veiller à sa sécurité personnelle. Il choisi également trois Éclaireurs qui lui indiqueront les zones à éviter et les zones sensibles.
Au cours du jeu, le Roi devra commander ses hommes et les mener à la victoire. Seul le Roi ennemi peut tuer un autre Roi. Si un Roi se fait outer par un autre joueur, il revient automatiquement en jeu à l'endroit où il se trouve, dès que son attaquant s'est identifié ou qu'il connait son identité.
Si un Roi se retrouve seul contre l'équipe ennemie, il doit se rendre vers le Spawn (Départ) de l'autre équipe. Il peut choisir de rester cacher et de se défendre, toujours avec pour seul arme son backup.


Dernière édition par L'ankou91 le Mer 7 Oct - 12:56, édité 2 fois
L'ankou
L'ankou

Messages : 352
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 32
Localisation : Les portes de L'enfer

Revenir en haut Aller en bas

Scénario en partie Empty Scénario en partie

Message  L'ankou Mer 7 Oct - 12:15

Le Conflit

Le Contexte
Le Gouvernement légitime du Botswana est actuellement en conflit avec des forces rebelles appartenant aux tribus Tswanas et Kalangas. Ces deux ethnies sont d'ailleurs en conflit ouvert l'une avec l'autre. En effet les Tswanas, qui représentent 80% de la population, ont décidé de mener des épurations ethniques contre les Kalangas.
Autre force en présence : la Corporation Debswana, dont les deux principaux actionnaires sont la multinationale De Beers et le Gouvernement local. Notez d'ailleurs que la Corporation, chargée de l'exploitation diamantaire au Botswana, est source de tensions entre le Gouvernement et la Multinationale.
De Beers possède divers intérêts en Afrique du Sud, et nous souhaitons en conséquence limiter au maximum les dommages contre leurs installations.
Enfin, le Gouvernement du Botswana a fait appel à l'OTAN qui a dépêché sur place une force de sécurité internationale, la BISAF. Notre Gouvernement escomptait pourtant dépêcher sur place une partie de nos forces armées afin de sécuriser par nous même la région. La présence de l'OTAN limite fortement notre intervention car en aucun cas il ne saurait être question d'un conflit avec nos alliés.

La Région
La région placée sous votre contrôle est d'autant plus sensible qu'elle se situe aux frontières du Zimbabwe et de l'Afrique du Sud. Divers rapports des Renseignements confirment des mouvements de troupes à proximité de la frontière.
Notre Chef d'Etat souhaite maintenir la sécurité de la frontière avec le Botswana mais aussi empêcher des migrations incontrôlées de réfugiés.

Insertion
Votre équipe sera insérée par voie aérienne au nord de votre région d'opération. Sur place, vous ne dépendrez plus que de vous même et vous devrez assurer par vous même le succès de votre mission.
Votre couverture sera celle d'ouvriers de Debswana chargés de l'implantation du site Khalga et ce jusqu'à la tombée de la nuit.
Cette phase délicate vous servira à accumuler un maximum d'informations et de renseignements et à apporter vivres et munitions au Commando Viktor qui sera inséré 24 heures avant vous.

Vos Objectifs
- Renforcer le conflit
Par quelque moyen que ce soit, vous devez créer des incidents afin d'accroître la pression sur la région. Idéalement, il faudrait que les forces de l'OTAN soient dépassées par la situation.
En outre en tant que Commando P.A.O., vous devrez assurer des diversions à l'aide d'explosifs sur des cibles qui vous seront communiquées par le haut commandement par l'intermédiaire d'un agent secret sur place dans la région. Cet homme a pour ordre de se dévoiler à l'appel de cette phrase clée : "Allée 8 Numéro 30".
A laquelle il répondra : "Je suis exploitant forestier mais j'aime aussi le jardinage".
- Localiser d'éventuels trafiquants de drogue et les éradiquer
L'Afrique du Sud souffre cruellement du trafic de drogue. L'une des principales plaques tournantes se trouve au Botswana. Nos services de renseignement affirment qu'une partie de la drogue passerait justement par votre secteurd'intervention. Nous comptons sur vous pour mettre fin à ce fléau, soit en provoquant le démantèlement du réseau par l'OTAN, soit en détruisant tout ce qui a trait à ce trafic.
- Lancer un missile en direction de l'Afrique du Sud
Notre Etat Major a commencé à réunir des troupes le long de la frontière avec le Botswana. Officiellement, il s'agit d'assurer la sécurité sur cette frontière et d'empêcher l'immigration de réfugiés. En réalité nous n'attendons qu'un casus belli pour nous emparer du Sud du Botswana. A vous de nous l'offrir, en lançant un missile sol-sol depuis le Botswana sur une cible dont nous vous communiquerons les coordonnées.

Le Commando Viktor a fait de cet objectif sa mission prioritaire. Il vous reviendra de l'aider à la réaliser si ce n'est fait avant votre arrivée.
- Traitement de données sensibles
Comme vous le savez déjà, notre pays a signé un traité quant à la non prolifération des armes nucléaires et nous avons donc abandonner nos recherches. Ou, plus exactement, délocalisé. Un laboratoire de recherches a été mis en place au
sein d'un faux site d'exploitation minière de Debswana, grâce à la complicité de l'un de leurs dirigeants.
Vous devez à tout prix localiser le site, extraire le scientifique qui mène les recherches avec les données sur lesquelles il travaille puis faire disparaître toute trace de ces recherches. Il est hors de question que l'OTAN apprenne de quoi il retourne.


Dernière édition par L'ankou91 le Mer 7 Oct - 12:57, édité 1 fois
L'ankou
L'ankou

Messages : 352
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 32
Localisation : Les portes de L'enfer

Revenir en haut Aller en bas

Scénario en partie Empty Scénario en partie

Message  L'ankou Mer 7 Oct - 12:16

En avez-vous d'autre en tête??
Une petite idée sur stargate L'ankou ne c pas trop, Doc ta une petite idée ou il ne sait pas il y a peut-être d'autre fan de stargate...??
L'ankou
L'ankou

Messages : 352
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 32
Localisation : Les portes de L'enfer

Revenir en haut Aller en bas

Scénario en partie Empty Scénario en partie

Message  L'ankou Mer 7 Oct - 13:02

L'équipe Verte

Objectif

Deux groupes de terroristes cherchent à éliminer un général en inspection.


Description


Les joueurs sont répartis en trois groupes.

groupe BLEU : groupe de SNIPER #1 - 1 à 3 membres.

groupe ROUGE : groupe de SNIPER #2 - 1 à 3 membres.

groupe VERT : groupe de 7 à 16 personnes ( composé d'un VIP ) à escorter d'un point A à un point B.


préparation


tirage au sort du point d'insertion des BLEU ( inconnu par les autres équipes ).

tirage au sort du point d'insertion des ROUGE ( inconnu par les autres équipes ).

tirage au sort du point d'insertion des VERT ( correspondant au camps VERT #1 et il est connu des BLEU et des ROUGE ).

les VERT doivent définir le VIP ( sans que les BLEU ni les ROUGE ne connaissent son identitée ).


phase 1 :


les BLEU et les ROUGE doivent identifier le VIP par inflitration et observation

les VERT doivent se diviser en deux ou trois groupe en fonction du nombre de membres ( si > 10 alors trois groupes )

Chaque groupe VERT doit implanter un camps dans les coins opposés du terrain de jeu.

Lorsque les deux ou trois camps VERT sont en place, le VIP doit commencer sa tournée.
Il doit se rendre du camps VERT #1 vers le camps VERT #2

une fois arrivé au camps VERT #2 il doit se rendre dans le camps VERT #3

une fois arrivé au camps VERT #3 il doit retourner dans l'un des deux autres camps

et ainsi de suite.

Lors de chaque arrivée dans un camps l'escorte du VIP doit changer.

1 ou 2 joueurs VERT (en fonction du nombre de membre ) doivent en permanence rester dans les camps VERT.

Les autres joueurs VERT peuvent organiser des patrouilles autour de leur camps respectif.

Les BLEU et les ROUGE doivent identifier le VIP et l'éliminer.

Il ne peuvent pas se regrouper ( on considère que les BLEU et les ROUGE sont hostile mutuellement ) Les BLEU et les ROUGE peuvent s'éliminer mutuellement.



Règles spécifique


Les BLEU et les ROUGE peuvent investir un camps VERT
Les VERT peuvent ressuciter de manière illimitée en retournant au camps VERT #1
Si le camps VERT #1 est pris par les BLEU ou par les ROUGE, les VERT ont perdu

Les chemins impruntés par les VERT pour les tournées d'inspection ne sont pas connu des ROUGE et les BLEU.
Les chemins peuvent changer en permanence.


Documents
L'ankou
L'ankou

Messages : 352
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 32
Localisation : Les portes de L'enfer

Revenir en haut Aller en bas

Scénario en partie Empty Scénario en partie

Message  L'ankou Mer 7 Oct - 14:35

L'ankou pense qu'il préfère le scénar: "Le Traitre", sa doit être trop stressant.
L'ankou
L'ankou

Messages : 352
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 32
Localisation : Les portes de L'enfer

Revenir en haut Aller en bas

Scénario en partie Empty Re: Scénario en partie

Message  Shark Mer 7 Oct - 14:50

j'aime tous les scénario mais j'aime bien celui des aliens
Shark
Shark

Messages : 391
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 31
Localisation : BzH

Revenir en haut Aller en bas

Scénario en partie Empty Re: Scénario en partie

Message  Vlad Mer 7 Oct - 15:52

Le traitre est très interressant ainsi que celui des aliens et de l'équipe verte. Le Roi doit être pas mal nn plus ^^
Vlad
Vlad

Messages : 299
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 31
Localisation : Russie

Revenir en haut Aller en bas

Scénario en partie Empty Re: Scénario en partie

Message  L'ankou Ven 9 Oct - 18:41

Mission inflitration
objectif :

-attaquants : envoyer un ou deux joueurs dans une zone ennemie en une durée d'une heure.

-défenseurs : empêcher les attaquants d’accomplir leur objectif pendant une heure.


Positions de départ :

Une zone est définie, elle sera l’objectif des attaquants. Les défenseurs se placent où ils veulent mais ne peuvent pas se placer à une distance inférieur à 20m de la zone (afin d'éviter d'avoir un défenseur "collé" à l'objectif).
Les attaquants commencent hors de vue des défenseurs.


Respawn :

-Un défenseur touché doit se couvrir la vue pour une durée de 2 minutes (pourquoi ? pour ne pas bouger, avoir une sorte de poste fixe et permettre aux attaquants de pouvoir avancer quand même. Le défenseur peut cependant écouter autour de lui...). Lors de son retour en jeu, il ne peut être sorti pour une durée de 2 minutes (afin que les attaquants ne puissent pas cacher la vue d'un défenseur durant toute la partie et donc donner de l'importance au fait de se cacher...)

-Un attaquant touché retourne au point de départ de son équipe et ne peut revenir qu’une seule fois en jeu.


Règles spéciales :

Les défenseurs n’ont pas le droit de bouger de leur poste.



Bien sur, les temps sont donnés afin de comprendre facilement le scénario mais adaptables en fonction du terrain, du nombre de joueurs et de leur motivation.

Pourquoi ce genre de scénario ?
J'avais envie d'un scénario où il faut savoir se camoufler ou savoir être vigilant. Il permet d'apprendre plein de choses à mon avis... ^^

Si vous trouvez des choses à modifier, améliorer ou si vous avez des questions..., je suis ouvert ! (et dites si vous êtes motivés pour le jouer....)

Idée de Ryan
L'ankou
L'ankou

Messages : 352
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 32
Localisation : Les portes de L'enfer

Revenir en haut Aller en bas

Scénario en partie Empty Re: Scénario en partie

Message  Shark Ven 9 Oct - 19:18

j'adore l'infiltration ^^
Shark
Shark

Messages : 391
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 31
Localisation : BzH

Revenir en haut Aller en bas

Scénario en partie Empty Re: Scénario en partie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum